top of page
L’écologie en communication d’entreprise, au-delà du greenwashing
Dans un paysage commercial de plus en plus conscient des enjeux environnementaux, les entreprises cherchent à intégrer leurs efforts...
Écriture inclusive : un impact profond sur la communication
L’écriture inclusive s’impose progressivement comme un outil linguistique engagé, cherchant à déconstruire les barrières de genre...
Lorem ipsum dolor sit amet
Le « Lorem ipsum », aussi appelé faux texte, faux latin ou pseudo latin, est un texte de remplissage couramment utilisé par les...
Les différents types et stratégies de communication
Une entreprise ou une institution communique avec deux publics bien distincts. Par sa communication interne, elle s’adresse aux...
Astuce pratique
Certains caractères ne figurent pas sur le clavier, mais nous sont pourtant bien pratiques. Cela peut même parfois virer au casse-tête...
Brève – Un Suisse à Paris
Cette célébrissime affiche datant de 1896, qui fait la promotion de la Tournée du Chat Noir, cabaret de Montmartre tenu par Rodolphe...
Impression offset vs numérique
Descendant de la lithographie, l’offset est le procédé d’impression professionnelle majeur de nos jours. En petit tirage, l’impression...
Êtes-vous bien référencé·e ?
Tout nouveau, tout beau, votre site internet est prêt et vient d’être publié. Débute alors l’étape SEO (Search Engine Optimization),...
Tout savoir sur la typographie
Élément à part entière d’une mise en page, au même titre que la structure, le choix des couleurs et les images, la typographie influence...
Pangrammes : kézako ?
« Voix ambiguë d’un cœur qui, au zéphyr, préfère les jattes de kiwis » Avez-vous déjà lu cette phrase en cherchant une nouvelle police de...
Quel est votre type de logo ?
Un logo permet d’identifier visuellement une entreprise, une institution, une marque, un produit ou un événement. S’il est parfaitement...
Jargon
Vous êtes-vous déjà demandé si votre graphiste et vous parliez la même langue ? Grâce à ce petit lexique, vous n’aurez plus besoin de...
Brève – Qu’est-ce que l’identité visuelle d’une entreprise ?
Aussi appelée « identité graphique » (ou « corporate identity » en anglais), il s’agit de l’ensemble des éléments graphiques (logo,...
Marketing et couleurs
La couleur n’est pas une simple question de goût. Elle influence considérablement notre humeur, nos désirs, notre productivité ou encore...
Communiquer ? Oui, mais...
La communication est la base de notre société. Pour vivre ensemble et nous comprendre, communiquer est essentiel afin de transmettre des...
bottom of page